Chères Barentinoises, chers Barentinois,
Nous y sommes, la campagne pour les municipales, est lancée !
Ces prochaines semaines, vous allez assister à une effervescence
toute particulière. Les murs de notre ville, vont se couvrir d’affiches, nos boites aux lettres, se remplir de tracts, nos têtes de liste, occuperont vos journaux et certains d’entre nous, vous interpelleront dans la rue pour établir le dialogue…
Réjouissons nous mes chers concitoyens, la démocratie est en marche ! Ces élections sont sans doute les plus belles, car elles nous touchent au plus près de nos vies, dans nos actes quotidiens les plus simples.
C’est avec toutes nos énergies, que nous allons investir la plus noble des missions : servir les femmes et les hommes de notre cité.
Sachez que notre parti n’est ni à gauche, ni à droite, ni en haut, ni en bas …
Notre parti, c’est Barentin, notre famille compte environs 13200 membres … Quand l’un de nous est à la peine : chômage, précarité, insécurité, c’est nous tous qui sommes révoltés !
Notre monde change, et toutes les idéologies qui devaient le rendre meilleur, ont montré leurs limites.
Aujourd’hui que nous importe, que des forces de gauche soient aux commandes de la ville, si c’est pour témoigner de 19 ans d’impuissance face à la dégradation de l’emploi, avec pour symbole : la fermeture du textile Badin Sartel !?
Comment parler au nom de la gauche et montrer autant d’empressement à enterrer 150 ans d’histoire et le souvenir de ces milliers d’ouvriers, qui ont participé à l’essor de notre ville !
Scandale pour notre mémoire collective, l’équipe actuelle envisagerait même de raser l’essentiel des bâtiments, cheminée comprise…
Il nous semble que l’urgence, est de reclasser au plus vite ces 62 salariés, en exploitant les réseaux de chefs d’entreprises, que tout premier élu aurait du créer en 19 ans de mandat !?
Ça … ce n’est pas de l’idéologie, c’est du pragmatisme !
Mes chers concitoyens, vous comprenez pourquoi la politisation de nos élections locales, est une tromperie.
Pendant que l’on nous fait le coup de « l’union historique de la gauche barentinoise » … On évite d’aborder le bilan calamiteux tout aussi « historique » de l’emploi, la désertification de notre cœur de ville par les commerces de proximité et la perte de cohésion inter quartiers.
Chers concitoyens, nous sommes tous acteurs de la démocratie sociale, nous sommes tous pour une économie à visage humain.
Le 9 mars, ne vous laissez pas abuser par la politique politicienne … Changeons d’équipe !
Rejoignez nous pour réveiller notre ville !
Richard MARTEL-Liste « Imaginons le Barentin d’après ! »
Commentaires