Lors du dernier conseil municipal, je m'étais engagé au nom du Groupe "Imaginons le Barentin d'après" à intervenir en soutien de l'action des parents d'élèves de Poulbot.
A ce titre, j'ai écrit au recteur d'académie ainsi qu'à deux députés.
Un député voisin que je connais bien :Alfred TRASSY-PAILLOGUES (député de la 10ème circonscription) et notre nouveau député dans la 5ème, Christophe BOUILLON.
Monsieur TRASSY-PAILLOGUES s'est senti plus investi par notre demande car j'ai reçu de ses services la copie d'un courrier adressé à l'inspecteur d'académie (merci pour votre intervention, Monsieur le Député): Du côté de notre député, pas de nouvelles ... (bonnes nouvelles ?).
S'il ne tient pas compte de mes demandes, ce que je peux comprendre (une rancune de la dernière campagne législative, sans doute); j'espère qu'il aura été interpellé par les nombreux relais qu'il compte dans notre commune (le maire et sa majorité qui ont "produit" une motion très politique lors du Conseil Municipal du 27 mars, le Conseiller Régional, le Conseiller Général qui paradait en tête de cortège mardi dernier ou monsieur BERCHID en tant que conseiller municipal majoritaire et patron des socialistes barentinois).
Quand on sait que la décision définitive n'est pas encore prise, il y a urgence à ce que tous, de toutes sensibilités, se sentent investis dans ce combat pour nos jeunes.
Je reste dans cet espoir.
Commentaires