La mascarade d'avant-hier m'a agacé. Un projet de loi rejeté, faute de "présents", ç’est énervant et ce sont des séances de travail gâchées.
Encore une fois, il me faut constater que nous avons une gauche très douée pour détourner l'attention des vrais enjeux.
Nos députés UMP étaient donc tous occupés en commission et n'ont pas pu empêcher 136 Députés de Gauche, dont le nôtre, de rejeter le projet de loi sur les OGM. Il faudrait rappeler à Mr Bouillon
http://christophebouillon.fr/index.php/2008/05/13/ogm-dernier-acte/
que ce sont madame Voynet et monsieur Jospin qui ont signé la directive européenne dont ce projet de loi doit être la transposition.
Pire : ce sont les même, qui en 1998, ont autorisé la culture du maïs OGM Monsanto « mon 810 », celui dont notre Président de la République vient de suspendre la commercialisation.
Non seulement c’est de l’opposition stérile (la commission mixte paritaire vient d’entériner la version du Sénat et près de 800 amendements n’auront pas été discutés) mais c’est une position dangereuse car le projet de loi permettait d’encadrer de façon très draconienne des essais qui sont aujourd’hui possibles pour tout agriculteur même à côté de cultures biologiques (un scandale !!!)
Tout ça pour ça, monsieur le Député ?
Commentaires