Avec tout le respect du scrutin du 9 mars dernier, j'officie à différentes commissions de la commune ; me faisant un devoir en qualité d'élue d'opposition à être présente au plus grand nombre de manifestations, or notre groupe Imaginons le Barentin d'après, a du faire un rappel à Monsieur le Maire quand à ses obligations envers vos représentants élus.
Ignorant la constitution des membres de sa commission et surtout m’humiliant publiquement, le président de la Commission d'Urbanisme me refuse l'accès en date du lundi 13 octobre à sa 1ère commission depuis les élections.
Prétextant que je ne faisais pas partie de sa commission... Certes depuis l'installation du conseil municipal la commission d'urbanisme n'a pas siégé.... Cela ne devant pas être une priorité de notre majorité !!! Pourtant certains dossiers mériteraient peut-être débat en commission. Bref Monsieur l'adjoint demande à consulter le bulletin municipal. Après vérification j'ai enfin pu siéger à la commission, celle-ci devant être retardée le temps de la vérification.
Bien sûr j'attends toujours les excuses.... Cela ne devant pas figurer dans son vocabulaire surtout pour un membre de l'opposition.
La Commission des Finances fût convoquée en date du vendredi 17 octobre (au dire d'un membre de la majorité) ; en raison d'un accident sur l'autoroute Rouen/Barentin qui a provoqué un embouteillage, cette commission n'a pu siéger car seule la Présidente de la Commission et un membre de la majorité étaient présents. Cette fois on ne me refuse pas l'accès, mais on oublie de m'envoyer la convocation.
La Faute à qui ?...
Bien sûr lors du Conseil municipal on modifie les termes des rapports de commission.
Sur ces deux commissions, la majorité n'avait-elle pas envie de voir des membres de l'opposition !?!
La préfecture devrait fortement aimer.
Mais le pire nous guette demain !!!
Monsieur Fabius demande à notre communauté de communes de se rallier à la future communauté Urbaine de plus de 500.000 habitants dans un avenir proche.
Oui vous avez bien lu... pourtant les professions de foi ne parlent pas de ce changement de situation !?! le vote des municipales ayant eu lieu en Mars 2008 pour mémoire…
Nous avons donc, à ce sujet, interpellé Monsieur le Maire lors des questions diverses en date du 23 octobre afin de connaître sa position à ce sujet. Notre groupe estimant que cette information n'a pas été donnée à nos concitoyens avant de se rendre aux urnes.
Alors oui un référendum doit être mis en place car on n'a pas le droit de vous mentir et en plus de jouer sur une augmentation de vos impôts sans vous consulter !
Oui j'estime que cette décision ne doit pas être prise en cati mini entre les élus de notre commune !!! D'autant qu'une pression de parti politique sera forcément présente sur les élus de la majorité !!!
Oui je ne crois pas en un vote pour vos intérêts, de la part des membres socialistes de la liste de la majorité sans pressions de leur patron, député de la 5ème circonscription et Fabiusien congénital.
Oui je ne vois pas l'intérêt de fusionner et d'entrer dans une Communauté Urbaine de plus de 500.000 habitants !!!
Oui je ne vois pas l’intérêt commun entre Barentin et Elbeuf !!!
Quelle honte de vous spolier de votre droit d'expression à ce sujet !?!
Monsieur le Maire,
devons-nous penser que nos concitoyens ne pourront prendre la bonne décision ?
Il est vrai qu'aujourd'hui, si une consultation se faisait et que les habitants votent contre, nos élus devraient malgré tout aller contre ce vote pour se conformer à la décision de leur parti...
Un exemple au niveau national nous le montre actuellement, on consulte mais ensuite les éléphants disposent. La gauche caviar de notre commune ayant été bercée par notre illustre Premier Ministre Mitterrandien régional, maître dans le contre pied sanglant, leur a appris le mépris de votre vote...
Quelle image a pour vous la police municipale aujourd'hui ?
Oui Monsieur le Maire a validé l'achat de ce type de véhicule pour la sécurité de ces occupants !!!
Un 4x4 pour sa fiabilité !!! Oui vous avez bien lu, les véhicules dit de tourismes qui coûtent beaucoup moins cher que celui-ci ne peuvent être fiables à l'usage ; par conséquent n'achetez plus de petites voitures pour aller à votre travail, vous allez tomber régulièrement en panne...
Bon il faut plus de 40.000 euros pour un 4X4 de ce type mais toujours au dire, de notre cher premier magistrat, le prix de l'assurance ne coûterai pas plus cher que leur ancien véhicule.
Je veux voir les contrats d'assurances et surtout connaître le nom de la société mais comme la Chambre Régionale des Comptes a pu le démontrer dans son audit de la gestion de notre commune (à lire absolument-rapport présent sur notre blog) nous avons des difficultés dans la lectures des chiffres aux services techniques de la municipalité... donc !!!
Bref, on nous prend pour des jambons !!! La majorité ne vous considère pas et ne cesse de vous mentir.
Valérie LOISEL-Conseillère d'opposition Groupe Imaginons Le Barentin d'Après.
Commentaires