Pour l'avenir et le dynamisme de BARENTIN.
Aujourd'hui, 1er juin 2010 né le groupe municipal d'opposition "Pour l'avenir et le dynamisme de BARENTIN".
Ce groupe sera représenté au conseil municipal de BARENTIN par messieurs DUSSAUX, HACQ et LOUTRE.
Il est totalement apolitique et uniquement centré vers l'avenir de BARENTIN.
Depuis deux ans, nous faisons le constat que notre discours est "pollué" par une image politique de droite alors même que notre souhait a toujours été tourné vers l'avenir de BARENTIN.
Dans les faits, je suis président de la commission sociale de MAAF Assurances depuis mars 2009 et représentant du personnel du groupe COVEA (GMF, MMA , MAAF soit 20 000 personnes) depuis 2002.
J'ai, par ailleurs, démissionné de l'UMP en juin 2009 car en total désaccord avec son secrétaire départemental. Aussi, Pascal, Lucien et moi, avons-nous demandé à madame LOISEL (représentante de l’UMP et fidèle de ce mouvement)de se mettre en retrait du groupe.
Devant son refus, nous ne pouvons poursuivre le groupe municipal d'opposition tel qu'il était crée à l'origine et nous souhaitons, bon vent, à madame LOISEL.
Cette naissance est pour nous, l'occasion de rappeler, que dans les conseils municipaux nous sommes vos portes paroles et que nous avons toujours fait passer l'intérêt des Barentinois en tête de nos préoccupations.
D'ailleurs, l'opposition a du bon puisqu'elle a permis :
- que la commune se dote de City stades,
- que lors des journées du patrimoine, la ville organise une visite guidée,
- qu'un vrai marché de noël voit le jour et que celui du samedi retrouve son centre ville,
- où encore, qu'un boucher s'installe dans le centre ville.
Toutes ces coïncidences (et les prochaines) sont bien la preuve que cette ville avait besoin d'opposition pour que la municipalité se ré intéresse au cadre de vie de nos concitoyens.
Mais nous ne nous arrêtons pas là, et dans les quatre prochaines années, nous voulons que le chômage baisse.
La ville dispose d'un poste d'adjoint qu'elle peut utiliser à cette mission.Nous pourrions, par exemple, accueillir un forum de l'innovation et de l'emploi et faire de la prospective.
Nous souhaitons également que le cadre de vie soit amélioré. Il est regrettable, qu'avec autant de crèches et d'écoles en centre ville, nous n'ayons aucuns parcs, jardins ou jeux à proposer aux enfants, aux nounous ou aux parents.
Je remercie chacune et chacun d’entre vous, pour votre fidèle soutien, et que celles et ceux, que nous croisons et qui nous disent leur déception , n’hésitent pas à nous rejoindre. Le travail ne manque pas et les rêves sont possibles .
Jean-Christophe LOUTRE – Pour l’avenir et le dynamisme de BARENTIN.
bjr c'est tout à votre honneur d'avoir quitté l'UMP.Mais l'image vous colle à la peau, contrairement a Mr HACQ qui serait a mes yeux divers gauche!j'habite plus barentin depuis mars2008.ecoeuré par l'attitude de certains élus.qui un jour traite les elus pS et qui les ignorent Et aux elections suivantes c'est main dans la main,privant à une ancienne élue qui a fait 7ans de mandat de se retrouver adjointe.la politique c'est pas beau ,mon bon monsieur.dites clairement si vous etes toujours a droite çà aura le mérite d'etre clair, bon vent!
Rédigé par : loulou | mercredi 29 décembre 2010 à 15h06