Monsieur Didier Marie ne doute de rien.
Non content d'augmenter nos impôts de manière odieuse, près de 15 % cette année (je suis loin d'espérer ce type d'augmentation de mon patron et au train ou vont les choses, c'est peut-être 10 ans que je mettrai pour atteindre ce pourcentage) il viens de faire distribuer un tract de 4 pages en couleurs (imprimé, bien sûr, sur du papier non recyclé) appelant à signer une pétition pour sauver le département (comprenez : sa place et son salaire).
Franchement, le président du Département n'a plus aucuns scrupules !
Mais quand je vois l'extraordinaire déficit que vous avez crée , monsieur Marie,depuis votre arrivée en 2004 ; je me prend à espérer, voir souhaiter vivement et urgemment, que la commission Balladur chargée de réfléchir sur la modernisation des institutions, décide de la fusion des départements et des régions.
Il en va de la santé de notre portefeuille et des dettes que vous laissez aux générations futures.
Sérieusement, qui peut encore croire ou laisser croire, que la fusion du département avec la région ne serait pas une source d’économies majeures ? N’importe quel habitant vous confirmera qu’avec les communes, communautés de communes, communauté de pays, communauté d’agglomération, communauté urbaine, département, région ; ce ne sont qu’empilement de taxes et doublons inutiles.
D’accord, je comprend que la place est bonne et que l’on souhaite la garder mais votre poste exige également de la responsabilité. Il est donc irresponsable de persister à demander le statu quo !
Monsieur Marie, dans une période, ou nombre de nos concitoyens sont inquiets pour leur avenir professionnel et leur pouvoir d’achat, arrêtez de gaspiller l’argent que vous nous ponctionnez et vous verrez que vous n’aurez plus besoin d’augmenter les impôts.
Commentaires