La semaine dernière, la commission d'appel d'offre se réunissait pour étudier les candidatures concernant l'aménagement du centre de loisirs des Ormeaux.
Celui-ci portait sur 10 lots et pour l'un d'entre eux, le lot 3, une seule candidature était arrivée en temps et en heure (au plus tard, le 2 octobre ,16h).
A ma grande surprise, madame Sy Savanné et monsieur Thiphagne (tous deux maires-adjoints) ont souhaité que soient considérés comme recevables 4 candidatures arrivées bien après la cloture de l'appel d'offre. Elles portaient sur les lots 2,3 et 4.
Je m'y suis opposé.
Un vote majoritaire l'a permis; constituant, ainsi, une infraction caractérisée au regard de l'article 1er du Code des marchés publics (CDM) qui veut qu'on assure un traitement équitable à chaque candidat.
Lors du dernier conseil municipal, le maire a reconnue cette erreur et promis de la rectifier.
A nos yeux, il convient de relancer un appel d'offre et c'est ainsi que nous avons prévenu les services de la commande publique à la préfecture.
Même si nos moyens sont faibles, nous continuons d'être vigilant quand à la gestion de cette commune.
On voit bien qu'il convient de l'être et que de s'entourer de sa meilleure équipe depuis 20 ans (les autres apprécieront le compliment ;)) ne préservent pas d'infractions graves.
Jean-Christophe LOUTRE
Commentaires