M. Loutre,
Permettez moi de revenir sur des phrases de deux de vos articles,
qui se contredisent :
"Par exemple,la mise en place du grenelle de l'environnement qui prépare notre pays
et nos industries aux réalités économico écologiques de demain"
et"Depuis quelques jours, c'est officiel .Le tronçon manquant de l'A 150 va être lancé.
C'est une excellente nouvelle pour la fluidification et la sécurisation du trafic routier barentinois."
Le secteur des transports est responsable d'une part importante de la croissance des gaz à effets de serre en France. Vous pensez vraiment que c'est en créant une nouvelle autoroute que l'on prend en compte les mesures prises par le grenelle de l'environnement ? D'autant plus qu'elle va apporter quoi aux Barentinois cette autoroute, franchement ? Vous prendrez cette autoroute pour vous rendre à Yvetot ? Non, comme personne, ou presque, car elle sera payante, et chère ! Sans compter les nuisances dans les villages aux alentours, et peut être même dans certains quartiers de Barentin, et la dégradation du paysage. Je ne suis pas écolo, mais tout de même, je ne suis pas pour ce morceau d'autoroute et ses conséquences négatives sur l'environnement (même si ok ça va relancer l'économie temporairement dans le sens, créer des emplois et patati...)
Je suis d'accord avec un certains points que vous avancez sur votre
site, la municipalité ne se préoccupe "que" de sa carbonnière et délaisse son centre ville et la circulation en centre ville a été très mal étudiée. Quant à moi je me fais du soucis en matière d'urbanisation. Ok Barentin devient un des plus grand centre commercial de Normandie, mais toujours est il que cette urbanisation à gogo, ce n'est pas un bien pour notre commune. Je ne comprends d'ailleurs pas comment ce lotissement qui est actuellement en train de prendre forme derrière la SMEN, puisse l'être. Il y a aura, c'est prévisible, un prochain 11 mai 2000 un jour, un gros orage qui emportera à nouveau tout sur son passage... (c'est un avis personnel...) la faute à quoi ??
En outre, pour revenir à votre grenelle, n'est il pas prévu de favoriser la création de pistes cyclables ou piétons dans les mesures ?? Tiens peut-être une idée à intégrer au PLU de la commune pour requalifier la voie caudebec-pavilly en état d'abandon ?? Ceci juste pour aborder le sujet du PLU de Barentin, dont on ne sait même pas s'il est terminé, en cours, un peu comme le site internet de la commune d'ailleurs. Evidemment ne prenez pas ces critiques pour vous je sais bien que vous n'y êtes pour rien.
En ce qui concerne votre blog, je vous encourage à le poursuivre pour montrer qu'il existe une alternative de "pensée" à Barentin. Mais de grâce, cessez de mettre en avant les résultats
du gouvernement actuel dans cette structure "locale" ! Croyez moi, beaucoup de gens votent à Barentin pour -et je pense comme dans beaucoup de villes de même envergure, et plus petites- une personne, une équipe, et pas pour un parti politique ! Je connais plusieurs personnes de mon entourage qui sont de droite, voire extrème, et qui ont voté BENTOT aux municipales ! Ce n'est pas en jouant au chat et à la souris "l'A150 c'est nous, c'est pas vous" que vous allez conquérir les gens ! Barentin sont des gens beaucoup de gauche, ce n'est pas en mettant en avant vos idées de sarkozyste, que ça marchera ! Vous avez trop mis en avant votre "étiquette" politique, et de la "cacher" en présentant une équipe de tous bords aux municipales à, à mon avis, pas joué à votre avantage. Et je suis prêt à parier que vous auriez eu + de voix si vous ne vous étiez pas présenté comme le candidat de la majorité (au fond, il y a un peu de ça) pas pour le fait que vous êtes de droite, mais du fait que le président actuel n'est pas apprécié de tous, qu'on se le dise. Et je suis prêt à parier que même si certains sont pas pour BENTOT, n'ont pas voté pour vous, pour ces raisons et pas d'autres.
Fidélisez les opposants (et il y en a!) à vos idées en vous préoccupant essentiellement des problèmes locaux et intercommunaux ! C'est ce que les ge
ns veulent voir sur votre site... le bilan de Sarkozy en 2007, ils s'en moquent, c'est de Barentin qu'ils veulent entendre parler sur votre site ! Ceci dit ne prenez pas ce mail comme une agression ou autre, je ne suis pas là pour parler politique, mais dans une volonté d'avancer dans notre ville, autrement que la municipalité actuelle, mais pas comme vous le faites non plus cependant.
Cordialement, BA.
ma réponse :Bonjour monsieur,
Merci de votre intérêt pour notre action.
Je suis d'accord avec vous qu'en vous dites qu'il faut complètement repenser l'infrastructure routière de notre commune et que le tout "commercial" présente des risques économiques et environnementaux.En revanche, je vous confirme que je me réjouis de ce que l'A150 soit relancée (tout comme, je me réjouis, en terme économique, que le gouvernement est choisi Penly pour installer un deuxième réacteur EPR). Paradoxalement, à mes yeux, ça répond au grenelle de l'environnement mais je ne veux pas polémiquer.
Vous me dites que je dois rester concentré sur les préoccupations barentinoises ! Hélas, de nos jours, il faut avoir une influence plus large pour espérer appliquer les décisions de son choix. Pour Barentin, j'ai effectivement fais le choix d'une liste composée d'hommes et de femmes de droite comme de gauche car quand on vit dans une ville, on est ni de droite ni de gauche mais on y vit. Je peux vous confesser une erreur majeure, celle de ne pas avoir réussi à réunir tous les meilleurs talents pour appliquer notre volonté de changement car il y a urgence à le faire et j'espère, que les hommes et les femmes de bonne volonté, sauront passer au delà de mon étiquette sarkosyste pour oeuvrer aux destinées de BARENTIN. Je ne vous surprendrai pas en vous disant que depuis que je travaille avec l'actuelle majorité, j'y ai trouvé quelques talents, mais malheureusement, ils sont totalement étouffés par des décisions de groupe totalement sectaires, égoïstes et absurdes.
Pour ce qui est du discours politique, je vous invite à venir assister à un conseil municipal et vous verrez, qui du maire ou de notre groupe, fait de la propagande. Le conseil municipal ne délibère même pas sous la photo du Président de la République comme il est de tradition.
Alors, je suis désolé, monsieur, de ne pas vous satisfaire entièrement en ne me consacrant qu'à Barentin. Après tout, je suis aussi le patron de la 5ème circonscription pour L'UMP et, les 121 000 habitants de cette circonscription sont également dans l'attente d'une opposition constructive aux décisions sectaires de Messieurs Fabius,Marie,Le Vern,Bouillon et consorts ... Rendez-vous compte, nous sommes en pleine crise économique grave et notre département décide 14,7% d'impôts supplémentaires pour compenser son train de vie dispendieux !! Inacceptable !?
Encore une fois, je vous remercie de votre intérêt et de vos alertes, et vous prie de croire en ma totale disponibilité.
Bien cordialement,
Jean-Christophe Loutre
Commentaires