DROIT DE REPONSE AU TRACT DE MR BENTOT.
Oui, j’ai effectué 2 mandats comme conseillère municipale et oui, aujourd’hui j’ai décidé de rejoindre la liste conduite par JC Loutre « Imaginons le Barentin d’après ».
Car effectivement, j’ai le courage politique de penser que ce n’est pas parce que j’adhère à un parti politique que je deviens un « mouton ».
J’ai également l’honnêteté intellectuelle de penser que la force d’une démocratie c’est bien d’avoir la possibilité de penser différemment, de débattre, d’accepter et aussi de respecter les sensibilités différentes des miennes.
J’ai également la naïveté intellectuelle de penser que Barentin est une cité démocratique.
J’ai aussi l’honnêteté intellectuelle de différencier une élection municipale d’une élection nationale. Je pense qu’il ne suffit pas de s’annoncer comme rassemblement de la gauche et de tenter de diaboliser la liste alternative par de fausses déclarations. Oui, JC Loutre est adhérent à l’UMP, mais comme moi, il y a aussi sur sa liste des gens de sensibilité de gauche, réunis autour d’un projet pour mieux vivre à Barentin. Ce projet a été élaboré avec la participation des Barentinois que nous avons rencontrés, car nous, nous sommes allés à leur rencontre.
Enfin, je ne comprends pas pourquoi vous auriez souhaité ma démission, après 13 ans au service des Barentinois, sous prétexte que je suis sur une liste différente de la vôtre.
J’ai toujours honoré mes fonctions, et ce jusqu’au bout de mon mandat. Je ne vois donc pas l’intérêt de démissionner à 2 mois des élections, ne vous en déplaise.
Je vous demande donc un peu d’humilité et un peu de tolérance pour ceux qui, aujourd’hui, osent ne pas penser comme vous.
SANDRINE ACART,
conseillère municipale,
adhérente au parti socialiste.
Je salue votre honnêteté intellectuelle et votre détermination ! Même si je n'habite plus Barentin, j'y reste sentimentalement attachée ...Que de choses à dire...Adieu patrimoine , arbres..., commerçants ...Moi aussi je suis de gauche mais que penser de cette politique!!Je ne peux ni voter ni agir pour Barentin mais vous souhaite de maintenir une opposition active et constructive face au pouvoir en place!
Rédigé par : | vendredi 04 avril 2008 à 20h11